Séjour circuit en bus Merveilles de la Corse

ajaccio-41713800px-roccapina-panorama-41714sart-ne-vieille-ville-4171520191001-153951-41716bavella-41717corte-41718bastia-leport4-41719calvi-41720scandola-41721spelunca-porto-41722corse-41723

Présentation

OUVERTURE DES RÉSERVATIONS EN JANVIER 2025

PROCHAINES DATES DE DÉPART DU CIRCUIT : 
19 AVRIL 2025
17 MAI 2025
07 JUIN 2025
21 JUIN 2025
06 SEPTEMBRE 2025
13 SEPTEMBRE 2025
20 SEPTEMBRE 2025

Réservations limitées à un nombre de participants

____


Nous avons le plaisir de vous accueillir sur l’un de nos circuits en bus encadré par un guide francophone, durant une semaine pour parcourir l’île de Beauté et découvrir ses principaux attraits : sommets altiers plongeant dans la mer azuréenne, golfes farouches, plages de rêve et villages pittoresques accrochés à la montagne. La Corse a su garder son authenticité et ses paysages sauvages.
ITINERAIRE
 
Jour 1 : ARRIVEE Ajaccio
Nuit à l'hôtel Castel Vecchio 3* ou similaire.
 
Jour 2 : Ajaccio – Propiano – Sartène – Porto Vecchio (280 km)
En route vers l’extrême sud ! Avant de rejoindre Bonifacio vous traverserez plusieurs villes et villages au gré de paysages variés : Des rochers abrupts et de charmantes plages de sable fin bordant les rivages de Propriano, la ville de Sartène, bâtie en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanese. Cette ville a conservé beaucoup de caractère avec ses vieilles demeures en pierre de taille et ses traditions, sans oublier le rocher du lion de Roccapina. Bonifacio est la ville la plus méridionale de la Corse, édifiée sur de vertigineuses falaises de calcaire. Habité dès la préhistoire, le site fût également occupé par les Grecs et les Romains durant l’Antiquité. Bonifacio vécut plusieurs siècles de piraterie. Votre étape commencera par une promenade en mer "grottes et falaise" (sous réserve de bonnes conditions météorologiques) incluse dans votre voyage. Cette croisière vous permettra d’apprécier l’importance des remparts qui sanglent la vieille cité. Vous découvrirez au passage le fameux escalier du roi d’Aragon qui selon la légende fût construit en une nuit. Déjeuner sur le port puis transfert en petit train touristique vers la haute ville pour une visite avec votre guide de ce lieu incontournable qui offre un spectacle saisissant avec ses vieilles maisons perchées à l’extrémité des falaises, votre visite guidée s’achèvera sur une parenthèse musicale unique avec un concert privé de chants polyphoniques au cœur de l’église Saint Dominique. Temps libre après le concert avant de rejoindre le restaurant sur le port. Départ de Bonifacio, vers Porto Vecchio. Nuit au Golfe Hotel 3*ou similaire.
 
Jour 3 : Bonifacio ou Porto Vecchio – Zonza – Corte • (130 km)
Départ vers Zonza, via la forêt de l’Ospedale. Le massif de l’Ospedale est la haute région boisée qui domine l’arrière-pays du golfe de Porto-Vecchio et offre un panorama exceptionnel sur les "aiguilles" de Bavella. Zonza, village de l’Alta Rocca "hautes roches" (en langue corse), fut au Moyen Âge le territoire des puissants seigneurs Della Rocca, qui s’illustrèrent dans la lutte contre les Génois. Déjeuner à Bavella ou environs. Après le déjeuner, vous partirez vers Corte via la plaine orientale, zone agricole connue pour sa production de clémentines, puis remontée de la vallée du Tavignano, d’Aleria à Corte. Le Tavignano serpente au milieu du maquis, des châtaigniers et des chênes-lièges. Ses nombreux affluents ont morcelé le relief de cette région de moyenne montagne. Vous atteindrez ensuite Corte, cœur de la Corse, qui fut au 18e siècle le siège du gouvernement de Pascal Paoli (le père de la patrie) et la capitale de la nation corse. La personnalité de Pascal Paoli a séduit les philosophes des Lumières, et suscité l’admiration de Napoléon. Dîner et nuit à l'hôtel La Paix 2* ou similaire.
 
Jour 4 : Corte – Bastia (130 km)
Vous partirez vers la région de Castagniccia. La Castagniccia, signifie en Corse "région plantée de châtaigniers". La Castagniccia vit naître de grands patriotes : à Morosaglia, Pascal Paoli ; à Talasani, Louis Giafferi ; à Saliceto, le député du tiers état, Saliceti. La Castagniccia a joué un rôle important au 18e siècle lors de la guerre d’indépendance : elle fut l’un des principaux foyers de révolte de l’île. Déjeuner typique à Piedicroce, considéré comme le cœur de cette région, avec son église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, l’une des plus belles églises baroques de l’île. Poursuite vers Bastia et ses hautes maisons serrées autour du port, aux crépis ocre délavé par l’air marin, emblématiques des ports méditerranéens. Accrochée à la montagne, sa citadelle surplombe le vieux port avec en toile de fond la Méditerranée. Dîner et nuit à Calavita 3* ou similaire.
 
Jour 5 : Bastia – Cap Corse – Saint Florent – Désert des Agriates – Calvi (180 km)
Vous partirez pour le tour du petit Cap Corse, étroite langue de maquis pointée vers le golfe de Gênes, l’ancienne rivale honnie. Longue échine montagneuse qui prolonge la dorsale de la Corse. Cette route admirable, tracée entre la mer et la montagne, permet de découvrir successivement les plages de sable ou de galets, les villages escarpés avec leurs anciennes cultures en terrasses et les petites marines blotties dans les criques de la côte. Déjeuner à St Florent, puis départ pour le désert des Agriates, semé d’un maquis odorant et serti de quelques somptueuses plages. Les Agriates offrent un paysage désolé et saisissant. Poursuite vers la ville de Calvi, fièrement campée sur sa rade lumineuse dans un cadre de montagnes souvent enneigées, Calvi compte parmi les plus beaux sites marins de Corse. Sur son promontoire rocheux, la citadelle représente six siècles de présence génoise. Calvi revendique l’honneur d’avoir vu naître Christophe Colomb. Route vers île Rousse. Dîner et nuit à l’Ile Rousse Benista 3*.
 
Jour 6 : Calvi – Défilé de la Scala di Santa Regina – Col de Vergio – Porto • (160 km)
Traversée du défilé de la Scala di Santa Regina, région mythique pour les bergers. La route taillée par endroits dans la paroi rocheuse traverse le désert de pierres qui verrouille les hauts plateaux du Niolo. Passage au col de Verggio à 1 467 m, col routier le plus haut de l’île et l'une des 3 stations de ski de l’île. Déjeuner à Evisa et route vers le golfe de Porto. Ce dernier doit sa splendeur à son littoral bordé de granit rouge qui contraste avec le bleu intense de la mer. Au sud, les calanques de Piana et au nord, la presqu’île de Girolata et la réserve de Scandola. Temps libre, possibilité de mini-croisière Girolata-Scandola, réserve naturelle classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (en option à régler sur place). Dîner et nuit à l'hôtel Kalliste 3* ou similaire.
 
 
Jour 7 : Porto – Calanques de Piana – Ajaccio (90 km)
Dans la matinée, départ pour les Calanques de Piana, site grandiose de rochers en granit rouge, et découverte d’une succession de golfes naturels renfermant des trésors. Vous poursuivrez vers Ajaccio qui doit son nom au mot latin "adjacium" (halte ou lieu de repos). Ajaccio mérite mieux qu’une halte. "Cité impériale" qui vit naître Napoléon, Ajaccio conserve avec piété le souvenir de "l’enfant prodigue de la gloire", ses rues, ses monuments, ses musées rappellent partout l’homme illustre. Aujourd’hui chef-lieu du département de Corse du Sud, elle est le siège de l’Assemblée territoriale de Corse, créée en 1991. Déjeuner à Ajaccio, puis visite guidée à pied du centre historique où vous pourrez découvrir les principaux monuments : la cathédrale, la maison Bonaparte. Dîner et  nuit à l'hôtel Castel Vecchio 3* ou similaire.
 
Jour 8 : DEPART Ajaccio
 
  • Repas/Snack inclus
    Repas/Snack inclus
  • Nuits en hôtel ***
    Nuits en hôtel ***
À noter
  • Informations :
    • Ce circuit peut regrouper des voyageurs d’autres agences francophones. En cas de mauvaises conditions météo marines, les mini-croisières peuvent être annulées.

À savoir

Le prix comprend- L'hébergement pour 7 nuits en hôtels 3 étoiles en pension compléte.
- Les mini-croisières (peuvent être annulées en cas de mauvaise condition météo marine).
- Concert privé de chants polyphoniques à Bonifacio.
- Le guide francophone
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées



Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.

Carte

Destination
Coordonnées GPS
Latitude : 41.93348
Longitude : 8.74046
  • Conditions d'Annulation :
    • Pour avoir lieu, cette expérience requiert un nombre minimum de voyageurs.
      Si elle est annulée parce que cette condition n'est pas remplie, on vous proposera une autre date ou le remboursement complet
      Pour avoir lieu, cette expérience requiert un nombre minimum de voyageurs. Si elle est annulée parce que cette condition n'est pas remplie, on vous proposera une autre date ou le remboursement complet